Index
Menu principal

  • Accueil (chaleureux!)
  • Nature de la chose
  • Matos (général)
  • Matos (détail)
  • Le Guide du NewBie
  • Défilé de Mode
  • On the Air ?
  • L'instant Norvégien

    ------------------------------

  • Minor Earth/Major Sky
  • Lost contact?
  • About...
  • Prévention
  • Liens

  •  
      
     
     
         
     


    VULGAR DISPLAY OF POWER




    Voilà une tite page rapide sur les batteries. Je me bornerai à l'utilisation des accus, si vous voulez des informations plus complètes sur l'aspect technique de la chose, allez sur le site d' AEFT, ils en connaissent un rayon.


    Quelles batteries sur le marché ?


    On peut classer les batteries en deux catégories: les Ni-Cad (pour nickel-cadmium) et les Ni-mh (pour nickel-metal hydrure).
    Alors la différence entre les deux, c'est que les premières nécessitent d'être déchargées pour le stockage, alors que les secondes, dites "à effet mémoire", peuvent être stockées même si l'on a pas utilisé entièrement l'énergie qu'elles contenaient.
    Evidemment, c'est un avantage qui se paye, mais pas là où l'on s'y attend.
    Car si le prix de la batterie ne s'en ressent pas trop, il faut savoir que votre chargeur standard ne sera pas compatible avec ces nouveaux accus et il faudra réinvestir dans un chargeur adéquat, et que là, ça risque de faire un peu mal à votre larfeuille, qui comme tout larfeuille d'airsofter, passe son temps à panser ses plaies et à pleurer ses morts!



    Oh putain, ça rentre pas!


    N'oubliez pas de vérifier que votre batterie rentre bien dans votre flingue, dans le cas contraire, il y a généralement une double connectique (sur le FAMAS et le MC51, à vérifier sur les autres) qui permet de brancher à peu près tout et n'importe quoi en le faisant tenir hors du gun.


    Si on vous dit que votre flingue adoré ne peut recevoir qu'une batterie "mini", vous devez savoir qu'on peut toujours contourner ce problème en fabriquant soi-même sa batterie, que vous pourrez configurer de la manière que vous voudrez, avec des éléments de tailles diverses (y compris au format LR6), pour la faire rentrer dans la crosse ou le garde-main de votre AEG.
    Ne soyez pas effayés par ce genre de bricolage, ça n'a rien de compliqué et ça ne nécessite qu'un outillage réduit et facilement disponible.



    Faire sa batterie soi-même


    Tout d'abord, il faut acheter les éléments de votre accu ainsi que les connecteurs et du fil.

    Vous disposez ces éléments de façon à ce qu'ils rentrent dans votre flingue et vous les collez ensemble à l'aide d'un pistolet à colle (au BHV, moins de 150 boules) ainsi que des morceaux de fil ou des petites pattes de métal reliant le "plus" de chaque élément au "moins" de l'élément suivant (connection en série, pas en parallèle, remember les cours de physique au collège).
    Le dernier "plus" sera relié au fil rouge de l'AEG et le dernier "moins" au fil noir à travers le connecteur adéquat.
    Pour finir, vous pouvez fabriquer une gaine avec du gros scotch, histoire de protéger le tout de la rouille si vous jouez sous la pluie.

    Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre petit montage qui peut s'avérer très avantageux, surtout si vous avez un SIG, un M4A1, un MP5 ou un Steyr AUG, ou n'importe quel gun fonctionnant avec des batteries mini, car désormais vous pourrez profiter pleinement de la patate de votre arme, de votre upgrade, etc etc...



    Marre de payer tes accus 450 balles ?


    Pour clore le sujet, voici l'adresse d'un magasin de modélisme à Paris qui vend des éléments séparés, des batteries déjà assemblées et mêmes des batteries faites sur mesure à votre demande, dans tous les voltages et dans toutes les puissances, et ce pour la moitié environ du prix de celle vendue par les magasins et les sites d'Airsoft.
    Je n'ai pas posé la question, mais je pense qu'ils expédient sur toute la France, pour nos amis provinciaux.

    Ce n'est pas mon genre de faire de la pub, mais quand ça rend service, ça rend service et on est bien content!



    EUROMODEL
    193 rue de Bercy
    75012 PARIS
    Tel: 01 44 68 88 88





     



    Anthropopiskonces! (c) CPT Haddock